Fuite d'eau sur DS 21 ie 70

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
MORALES Francis

Fuite d'eau sur DS 21 ie 70

Message par MORALES Francis »

Bonjour, fuite importante sur ma DS 21 ie boite hydro de 1970 , elle se situe quand ont regarde sous le moteur (dans une fosse) entre le tablier et le moteur coté guauche il y a un petit radiateur et sa fuit comme un panier mais comment le démonter et à quoi sert se radiateur je posséde aussi une DSuper de 73 se radiateur n'existe pas sur ce modéle, enfin mon souci comment le démonter merci à tous.
Sébastien JEREZ

Re: Fuite d'eau sur DS 21 ie 70

Message par Sébastien JEREZ »

Bonjour Francis
Le petit radiateur est le système de refroidissement de l'huile, donc il n'a rien à voir avec ta fuite d'eau.
Je pense que s'il y a une fuite elle s'écoule le long de ce radiateur.
Ta fuite doit se trouver juste au dessus, soit en retour de culasse sur la pompe à eau, soit sur le collecteur qui sort du bloc moteur sous la rampe d'injection regarde aussi le contact de température d'eau à ce niveau.
En tout état de cause il faudra que tu sortes ta rampe d'admission pour voir plus prés voire peut être ton alternateur.
Bon courage
A+
MORALES Francis

OK, merci Sebastien, je vais voir sa se week end. MERCI POUR TON AIDE.
MORALES Francis

OK la fuite était bien derriere l'alternateur pas commode mais avec un peut de patience , c'était un collier de durite qui était cassé par la rouille, merci Sebastien @+
Sébastien JEREZ

Message par Sébastien JEREZ »

Bonjour
Heureux d'avoir pu d'aider
A+
Seb
Répondre